Références clients

Keeping on the cycle

Application à l’industrie chimique

Le projet mis en oeuvre concerne les effluents d’une industrie de la chimie.

Le volume d’effluent s’élève à 1500 m3/j. Cet effluent présente de l’acide acétique résiduel à des concentrations variant de 500 à 1000 μg/L ainsi que des traces de différents polluants organiques.

Deux types d’effluents sont à l’étude. Le premier est une saumure calcique, c’est le procédé actuel qui contient de la chaux résiduaire. Cet effluent est aujourd’hui traité uniquement par floculation et décantation. Le deuxième est une saumure sodique, c’est l’évolution du procédé qui est très peu riche en MES.

Enjeux

L’étude menée par Treewater a pour but de dimensionner une solution de traitement de l’acide acétique pour atteindre une concentration proche de 0.

Pour se faire, nous sommes en mesure de comparer plusieurs technologies, notamment EAOP et UV/H2O2, afin de déterminer la solution qui apportera le résultat le plus efficient.

Technologie mise en place

Le Procédé d’oxydation Avancée développé par Treewater ressort comme la technologie la plus efficace pour traiter ces effluents. Il permet d’atteindre des objectifs de traitement avec un dimensionnement de plusieurs réacteurs et une consommation énergétique extrêmement bien contrôlée.

Les conditions ont donc été validées par Treewater et un pilote a été mis en place sur site afin de réaliser un traitement en continu.

LinkedIn